Vienne, la capitale impériale

Vienne, dont l’histoire a été marquée par la dynastie des Habsbourg, témoigne toujours de cette époque à travers les divers monuments et bâtiments de la ville. On la compare d’ailleurs souvent à Paris et son château de Versailles. Mais la capitale Autrichienne a bien évolué depuis, et attire aujourd’hui la jeunesse venue des quatre coins d’Europe.

Le meilleur moment pour aller à Vienne ? La saison idéale pour visiter Vienne est de juin à septembre pour profiter des jardins qui entourent les nombreux châteaux et palais de la ville.

Que faire à Vienne le matin ? 

Culturellement, vous aurez l’embarras du choix en terme de visites : château de Schönbrunn, Hofburg, Palais du Belvédère, ou encore Cathédrale St-Etienne de Vienne, ne choisissez qu’une visite car vous n’aurez pas le temps d’en faire plus en une demi journée.

Que faire à Vienne l’après-midi ?

La meilleure façon d’avoir une vue d’ensemble de Vienne est de faire le tour du Ring, ce grand boulevard qui parcourt toute la ville. Vous pouvez le faire en tramway et profiter de la vue sur les nombreux bâtiments anciens. Nous vous conseillons aussi de vous rendre au Naschmarkt, le plus grand marché de Vienne qui existe depuis le 16ème siècle. Enfin, passage obligé au parc du Prater et sa grande roue qui offre une vue imprenable sur la ville.

Que faire à Vienne le soir ?

 Si vous allez dîner au restaurant, nous vous conseillons de manger un Schnitzel, le plat emblématique de Vienne. Que vous choisissiez un restaurant gastronomique ou local, il y a très peu de chances que vous soyez déçu! Poursuivez la soirée dans les bars et les clubs de la Gürtel située dans les voûtes du métropolitain ou sur la Ringstrasse.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !