Prague, la ville aux 100 clochers

Prague est la ville romantique par excellence, idéale pour un week-end en amoureux.

Vous serez séduit par son centre-ville chargé d’histoire et ses ruelles pavées où il fait bon se perdre. Prague c’est aussi une gastronomie riche et singulière et une tradition du vin ancrée dans la culture tchèque depuis des siècles. Certains vignobles entourent la ville depuis le Moyen-Age et donnent à cette ville de l’Est un charme presque latin.

Le meilleur moment pour aller à Prague ? Prague offre tout son charme en hiver où les tchèques célèbrent la tradition de noël avec entrain. Les rues et les places sont remarquablement décorées et vous trouverez de nombreux marchés de noël.  Vous aurez peut-être aussi la chance de voir le pont Charles enneigé.

Que faire à Prague le matin ?

Profitez de la matinée pour visiter le château de Prague situé sur les hauteurs de la ville, dans le quartier de Hradčany. Pratiquement inchangé depuis le 18ème siècle, ce quartier pittoresque vous demandera un peu d’exercice pour arriver au sommet de la colline qui mène au château. Vous arriverez place Hradčanské devant l’entrée principale du château, bordée de 5 somptueux palais. La vue imprenable sur la ville et ses clochers vous fera oublier les quelques calories brûlées!

Que faire à Prague l’après-midi ?

Le plus agréable est de flâner dans les rues entres magasins d’artisans, galeries d’art et restaurants locaux. Baladez-vous dans le centre historique puis rendez-vous à Holešovice, le quartier des artistes. Si vous êtes passionné d’histoire et d’architecture, ne manquez pas le quartier juif Josefov et la synagogue Vieille-Nouvelle de style gothique.

Que faire à Prague le soir ?

On ne compte plus le nombre de bars de la capitale tchèque ! Pubs, bars à cocktails ou traditionnelles brasseries pragoises, vous trouverez forcément l’ambiance qui vous correspond. Nous vous conseillons le Bugsy’s bar où vous trouverez un très grand choix de cocktails à petits prix dans une décoration cosy et branchée.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !