Paris, capitale de la culture française

Cocorico ! Paris est la 3ème capitale la plus visitée au monde !

En effet, pas forcément besoin d’aller à l’autre bout de l’Europe pour (re)découvrir ou visiter une capitale européenne. Au-delà des clichés et des monuments les plus connus, Paris a beaucoup à offrir aux visiteurs et aux vacanciers.

Le meilleur moment pour aller à Paris ? Tout dépend de votre humeur et de votre programme. Vous souhaitez éviter l’affluence de touristes ? Visitez Paris en mai-juin ou en septembre. L’effervescence de la capitale vous rend nerveux ? Passez un week end à Paris en juillet-août, quand les Parisiens sont en vacances.

Que faire à Paris le matin ?

 Comme pour toute autre capitale, le matin reste le meilleur moment pour faire les monuments et attractions les plus courus. Les Musées du Louvre et de Beaubourg, le Palais de Tokyo ou la Tour Eiffel restent des incontournables pour votre première visite, et autant venir tôt pour éviter l’affluence.

Que faire à Paris l’après-midi ?

 L’après-midi est propice aux balades dans la ville. Vous aimez les livres ? Baladez-vous dans le 5e arrondissement et autour du Boulevard Saint-Germain, coeur littéraire de Paris où les librairies sont nombreuses. Si vous allez du côté du 18e arrondissement, montez en haut de la colline du Sacré-Coeur et admirez la vue. Le Parc des Buttes-Chaumont est aussi un lieu où se retrouvent les parisiens quand la météo est clémente. Enfin, les amateurs de cimetières pourront se diriger au Père-Lachaise et s’amuser à retrouver les tombes de célébrités.

Que faire à Paris le soir ?

 Si vous souhaitez sortir dans une bonne ambiance et pour des tarifs abordables, rendez-vous dans l’Est parisien, aux alentours de la Place de la République, du Canal Saint-Martin ou des quartiers de Belleville et de Ménilmontant. Pour les concerts, regardez du côté de la programmation de la Flèche d’Or, du Glazart ou du Batofar. En termes de bars, le Zéro Zéro ou le 9b accueilleront les amateurs de bonne musique et d’ambiance chaleureuse.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !