Leipzig, « la ville la plus cool du monde »

… c’est en tout cas ce que prétend un ami.

D’autres la comparent au Berlin des années 90. Ce qui est sûr, c’est que Leipzig est une ville étudiante qui était déjà dynamique avant la fin de la RDA et l’une des villes d’Europe à visiter du moment. Leipzig était la deuxième ville d’Allemagne de l’Est et son plus important centre économique. Aujourd’hui vivier de culture alternative, Leipzig dispose de nombreux théâtres et d’une vie nocturne intense qui attirent nombre de jeunes voyageurs.

Le meilleur moment pour aller à Leipzig : L’été, pour profiter des nombreux lacs.

Que faire à Leipzig le matin ?

Le matin la ville n’est pas encore très animée, c’est donc le meilleur moment pour se promener dans le centre et découvrir l’histoire de la ville.

Que faire à Leipzig l’après-midi ?

Aller visiter les alentours. Vous pouvez vous rendre au Monument à la bataille des nations (le Völkerschlachtdenkmal en allemand) au sud-est de la ville. Le zoo de Leipzig est aussi apprécié des touristes, notamment sa serre tropicale. On vous conseille aussi d’aller profiter d’un des grands lacs en périphérie de la ville. Le mieux c’est d’y aller à vélo, comme font les Lipsiens (oui, c’est comme ça qu’on dit). De nombreuses activités sportives y sont proposées.

Que faire à Leipzig le soir ? 

Passer la soirée dans l’un des nombreux bars ou restaurants du centre-ville et sortir en club. Leipzig est une ville étudiante, vous n’aurez qu’à suivre les guides.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !