Cracovie, l’ancienne capitale de Pologne

Cracovie est une des plus belles villes de Pologne, qui bouge en plus beaucoup.

Cracovie était la capitale de la Pologne jusqu’en 1569. La ville est hantée par de nombreuses légendes, des dragons aux pigeons ensorcelés. Au-delà des attraits culturels et historiques, la ville regorge de nombreux bars, restaurants, hôtels et clubs de qualité. Le tout moins cher que dans les grandes villes de l’ouest de l’Europe (à Cracovie, une pinte coûte moins de 2 €).

Le meilleur moment pour aller à Cracovie : Au printemps ou au début de l’automne. Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous aimez le ski, vous viendrez en hiver.

Que faire à Cracovie le matin ? 

C’est le meilleur moment pour explorer la ville qui n’est pas encore trop bondée (surtout au plein cœur de l’été). Après avoir mangé des obważanek (sorte de bagels polonais), profitez d’une visite guidée gratuite de Cracovie ou découvrez le château du Wawel.

Que faire à Cracovie l’après-midi ?

Varsovie compte de très nombreux musées dont le Musée de la Torture médiévale. Si vous n’êtes pas emballés, vous pouvez aussi vous promener le long de la Vistule ou aller visiter le vieux quartier juif (Kazimierz). Pour finir, allez donc acheter des souvenirs dans la Vieille Ville.

Que faire à Cracovie le soir ?

 Vous trouverez près de la Vieille Ville tout ce qu’il faut en matière de bars et de restaurants. Après quelques bières, essayez les Zapiekanka, en-cas traditionnels polonais. Si vous n’avez pas pu en profiter dans la matinée, vous avez une deuxième chance de visiter la ville gratuitement à 19h30.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !