Budapest, la perle du Danube

Partez à la découverte de la capitale de la Hongrie !

De plus en plus visitée, Budapest a récemment bénéficié d’une nouvelle vague de touristes plus jeunes et plus branchés qui a définitivement redoré l’image de la ville. C’est aujourd’hui une destination phare des pays de l’Est. Elle est réputée pour sa riche histoire et sa vie nocturne, et convient tout particulièrement aux petits budgets.

Le meilleur moment pour aller à Budapest ? La saison idéale si vous êtes frileux est bien sûr l’été (de juin à août) où il fait environ 25 degrés, un temps très agréable pour profiter des bains à ciel ouvert. Cependant, comme toutes les villes de l’Est, Budapest est aussi très belle en hiver, avec ses clochers enneigés.

Que faire à Budapest le matin ?

 Profitez de la matinée pour visiter les grands sites touristiques en évitant la cohue. Baladez-vous dans la ville, du Parlement au Bastion des Pêcheurs en passant par la basilique Saint-Etienne de Pest, tous les quartiers sont intéressants et regorgent de monuments. Terminez cette visite par le grand marché couvert de Budapest où vous pouvez également manger des spécialités locales.

Que faire à Budapest l’après-midi ?

Après une longue marche, vous aurez bien besoin de vous détendre un peu. Direction donc les mythiques thermes de la ville, une tradition bien ancrée chez les Budapestois. Les plus connus sont ceux de Széchenyi, mais si vous souhaitez quelque chose de plus authentique et pittoresque, nous vous conseillons les bains de Kiraly, les plus anciens de la ville. Enfin, les bains Gellért de style art déco sont sans doute les plus esthétiques.

Que faire à Budapest le soir ?

Budapest est aussi réputée pour sa vie nocturne animée, notamment grâce à son importante scène électro. Vous pourrez par exemple danser dans les bains, qui ouvrent aussi la nuit, donnant lieu à d’incroyables fêtes dans les piscines des établissements. Dans un autre registre, découvrez “les pubs de ruine”, es romkocsmák en hongrois, des lieux emblématiques de la jeunesse alternative hongroise. Il s’agit le plus souvent d’immeubles abandonnés transformés en squat d’artistes ou en bars.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !