Bruxelles, Capitale européenne

Quand on pense aux capitales d’Europe à visiter, difficile de passer à côté de Bruxelles, LA capitale européenne à plusieurs titres. 

En effet, si Bruxelles est connue pour être le siège de nombreuses institutions européennes, c’est aussi une ville culturellement cosmopolite. Capitale du royaume de Belgique, pays comportant pas moins de 3 langues officielles (Flamand, Français et Allemand), Bruxelles est culturellement et géographiquement au carrefour de l’Europe. La capitale belge n’en garde pas moins une identité propre issue d’une histoire riche et qui fera le régal des visiteurs, le temps d’un week-end ou d’un séjour plus prolongé.

Le meilleur moment pour aller à Bruxelles : Bruxelles reste une ville du Nord. Si elle n’est pas dénuée de charme en hiver, la capitale du Plat Pays pourra être vue sous son meilleur jour au printemps ou en été.

Que faire à Bruxelles le matin ?

 Commencez votre journée en mode gastronomique, en allant déguster d’excellentes gaufres liégeoises à la Maison Dandoy. Ensuite, une bonne manière de découvrir les différents quartiers de Bruxelles est probablement de suivre le parcours qui répertorie les fresques BD recouvrant les murs de la ville.

Que faire à Bruxelles l’après-midi ?

C’est l’occasion de découvrir l’offre culturelle de Bruxelles. De nombreux musées sont en effet à découvrir. Le plus évident est probablement le Musée de la BD ou Centre Belge de la Bande Dessinée tant Bruxelles est renommée pour avoir connu les plus grandes plumes du 9e art. Le Musée Magritte est également un incontournable. Enfin, les amateurs d’Art Nouveau ne manqueront pas les visites guidées en car de la ville et des communes environnantes tant l’architecture de Bruxelles est liée à ce mouvement artistique.

Que faire à Bruxelles le soir ? 

La Belgique est le pays de la bière et sa capitale ne manque pas de lieux où déguster les meilleures bières d’Europe. On conseillera tout particulièrement le Délirium Café, véritable paradis pour les amateurs, avec à la carte près de 2500 bières du monde entier ! Le bar À La Mort Subite est également très réputé pour sa bière éponyme. Ce sera l’occasion de découvrir sur place l’origine de ce nom pour le moins original…

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !