Berlin, capitale culturelle de l’Europe - 0Jour

Difficile de parler des capitales européennes à visiter sans parler de Berlin. Depuis quelques années en effet, la capitale allemande attire des millions de visiteurs grâce à une vie culturelle trépidante, une histoire singulière et des prix très abordables !

Le meilleur moment pour aller à Berlin : Si vous souhaitez profiter pleinement de Berlin et de ses nombreuses activités en extérieur, on vous conseille de vous y rendre entre mai et août.

Que faire à Berlin le matin ? 

L’idéal est de commencer la journée par un solide petit-déjeuner, car Berlin est grand et vous allez marcher ! Vous trouverez de nombreux endroits proposant des brunchs à des prix abordables dans le quartier de Kreuzberg. Toujours dans le même coin, rendez-vous au sommet de Victoria Park, proche de la station de métro Mehringdamm, pour profiter de l’un des plus beaux points de vue sur la ville.

Que faire à Berlin l’après-midi ? 

Vous vous en doutez, ce ne sont pas les activités qui manquent. Si vous êtes plutôt musées, allez donc faire un tour sur l’île aux musées dans le quartier de Mitte, vous pourrez voir au Pergame la magnifique Porte de Babylone. Un peu excentré, le musée d’Histoire du Judaïsme est aussi à voir. Pour les mordus de shopping, les friperies sont légion à Berlin : visez plus particulièrement les magasins Humana, dont le plus important se trouve sur à Frankfurter Tor. Enfin, l’East Side Gallery est une belle balade à faire, vous pourrez admirer les fresques sur cette partie du mur de Berlin qui a été conservée.

Que faire à Berlin le soir ?

C’est là que les choses sérieuses commencent, la vie nocturne berlinoise est en effet mondialement réputée. Les bars dans les quartiers de Kreuzberg ou Friedrichshain sont nombreux, proposent des prix très abordables et ne ferment que très tard. Côté club, vous aurez aussi l’embarras du choix. Au-delà du mythique Berghain, on conseille le Griessmühle ou encore le Kater Blau.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !