Amsterdam, la “Venise du Nord”

Amsterdam est probablement la plus connue des villes revendiquant le titre de “Venise du Nord”, et ça n’est pas pour rien !

Facile d’accès, la capitale néerlandaise est l’une des capitales d’Europe à visiter préférées des Français, mais aussi l’une des plus belles capitales d’Europe ! Et contrairement à une idée très répandue, Amsterdam a bien plus à offrir que ses célèbres Coffee Shops.

Le meilleur moment pour aller à Amsterdam : La ville apparaît sous son meilleur jour entre mai et septembre. Si l’affluence reste très importante tous les week-end de l’année, on conseille tout de même d’éviter les mois de juillet et août, pour profiter de la ville plus au calme.

Que faire à Amsterdam le matin ? 

Le centre-ville d’Amsterdam n’est pas si grand, on vous conseille donc de faire un premier tour d’exploration, le long des canaux et dans les petites ruelles. Le spectacle d’une telle balade se suffit à lui-même tant la ville est singulière. En fin de balade, vous pouvez vous rendre a également au Albert Cuyp Markt, le plus grand marché d’Amsterdam dans lequel vous pourrez déguster des spécialités hollandaises telles que le sandwich au Hareng ou des Stroopwafels (succulents gâteaux au miel).

Que faire à Amsterdam l’après-midi ?

 On ne le conseillerait pas pour toutes les villes, mais prenez vos tickets pour une visite guidée en bateau-mouche. Vous en apprendrez beaucoup sur cette ville résolument tournée vers ses canaux. C’est aussi l’occasion de visiter la fameuse maison d’Anne Franck. Il est impératif d’acheter ses billets à  l’avance pour éviter la longue queue permanente des visiteurs. Enfin, pour couronner une journée bien remplie, allez donc faire un tour au Winkel 43, où vous trouverez les meilleurs Apfelstrudels (tartes aux pommes néerlandaises) de toute la ville !

Que faire à Amsterdam le soir ? 

 Vous imaginez bien qu’Amsterdam vit aussi la nuit ! Les bars sont nombreux, tant dans le centre que de l’autre côté du fleuve (on en parle plus bas). On peut conseiller le bar à cocktails Tales & Spirits par exemple. Pour les noctambules, les clubs mythiques Studio 80 et Milkweg vous feront danser toute la nuit.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Bas les masques ! Votre WEEK-END au CARNAVAL DE VENISE - à partir de 339€ !